AIS Universe
Ami Ogamien,
Bienvenue sur le forum du CSNU.
Pour plus de contenu, veuillez vous inscrire ou vous connecter à ce forum.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AIS Universe
Ami Ogamien,
Bienvenue sur le forum du CSNU.
Pour plus de contenu, veuillez vous inscrire ou vous connecter à ce forum.
AIS Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Et hop Une Wing !!
par Don.Corleon Ven 27 Jan - 12:19

» Les Mots qui se suivent
par saunier72 Dim 30 Oct - 0:48

» Qui est-ce?
par Paul Dim 23 Oct - 19:53

» Lunes croisées
par Saros Dim 16 Oct - 17:07

» Mon départ de l'alliance
par Saros Dim 16 Oct - 15:41

» Oprojekt (petit outil)
par saunier72 Ven 14 Oct - 9:36

» Signature.
par saunier72 Jeu 13 Oct - 21:36

» L'invasion
par saunier72 Jeu 13 Oct - 21:29

» Évolution de l'alliance du 24/09/2016 (06:33:07) au 01/10/2016
par Paul Jeu 13 Oct - 19:13

» Deutérium pour demain matin
par Saros Jeu 13 Oct - 19:11

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ambassadeur

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ambassadeur Empty Ambassadeur

Message par Saros Ven 23 Sep - 8:23

Hello, hello
Comme je l'ai précisé dans ma présentation, je faisais partie de l'univers 2 il y a pas mal de temps.
Dans cet univers j'avais créé plusieurs alliances pour au final en rejoindre une très active, assez structurée mais qui avait besoin de plus d'organisation et de savoir-faire dans ses contacts avec l'extérieur, et notamment sur le forum ogame, ou les conflits étaient discutés et les guerres déclarées (je ne sais même pas si cela fonctionne comme ça encore aujourd'hui).
J'ai donc proposé mes services pour être ambassadeur et gérer l'ensemble des relations externes à l'alliance.
Hahaha, alors précision ici, je ne dis pas que l'alliance à des problèmes de communication mais le poste d'ambassadeur est un poste qui me tient à coeur et je tenais donc à vous proposer mes services Smile
Saros
Saros

Messages : 104
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Dubai

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Empty Re: Ambassadeur

Message par Elessar Ven 23 Sep - 14:40

Orion m'a déjà proposé et je lui avait parlé de ce poste clé, malheureusement, ambassadeur c'est pas mon truc, donc je pense qu'il répondra positivement à ta demande.
Elessar
Elessar
Commander
Commander

Messages : 47
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 32
Localisation : Besançon (25)

https://ais-allyogame.fr1.co

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Empty Re: Ambassadeur

Message par Orion Ven 23 Sep - 18:14

Merci pour ton engagement. Dans l'alliance les ambassadeurs ont le titre de...Ambassadeur Wink et sont membres de l'équipe Fleetcom. Je te nomme Ambassadeur, je suis prêt à voir ce que tu peux faire...et si ton travail est de qualité tu seras nommé Chef cabinet Fleetcom, en gros chef ambassadeur. Smile En esperant qu'on en ait plusieurs d'ambassadeur plus tard et que tu puisses en être le chef.
Orion
Orion

Messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2016
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Empty Re: Ambassadeur

Message par Saros Ven 23 Sep - 18:21

Super, merci! Qu'est-ce que l'alliance va attendre de moi ?
Bon et je me dis que ça serait bien que je change de nom parce que même moi ça me saoule de faire un copier/coller à chaque fois !
Aussi, j'aurais besoin d'un petit accompagnement pour apprendre les rouages du "nouvel Ogame" - par exemple, est-ce que la plupart des sujets externes se font toujours sur le forum ogame ou plus du tout ?

P.S. et est-ce que l'entente commerciale avec les MINEURS est encore d'actualité ? si oui, quels en sont les termes?
edit: sur leur page externe ils n'indiquent aucun pacte...
Saros
Saros

Messages : 104
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Dubai

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Empty Re: Ambassadeur

Message par Orion Sam 24 Sep - 1:38

Tu devrais contacter des joueurs du top 1000 pour les motiver de rejoindre l'alliance. Et sinon l'alliance avec Mineurs je crois qu'elle est dead...c'était l'ancien amiral qui l'avait fait il y a des mois^^ Je vais l'enlever de la page de l'alli.
Orion
Orion

Messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2016
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Empty Re: Ambassadeur

Message par Saros Sam 24 Sep - 5:58

Ha donc je suis aussi recruteur ?^^
Saros
Saros

Messages : 104
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Dubai

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Empty Re: Ambassadeur

Message par Paul Sam 24 Sep - 8:59

Pour le recrutement j'en fais très souvent aussi, les deux derniers arrivés c'est moi qui leur est proposé ahah, donc ne t'inquiètes pas je t'aide pour ça Smile
Paul
Paul

Messages : 125
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 28
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Empty Re: Ambassadeur

Message par Orion Sam 24 Sep - 9:23

Ambassadeur s'occupe aussi de recruter...tout comme le Commodre (Paul), le Vice Amiral, l'Amiral et le Capitaine ONI. Parler un peu autour de soi, écrire petits messages de tant à autre. Et parfois tu verras les personnes voudront pas mais peut être voudrons faire alliance avec nous. Ton travail d'ambassadeur est donc tourné vers les relations externes, autant pour faire briller l'alliance dans nos relations avec les autres alliances ou groupes de joueurs, mais aussi pour être l'ambassadeur de l'alliance auprès des joueurs qui pourraient potentiellement la rejoindre Wink
Orion
Orion

Messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2016
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Empty Mission

Message par Saros Dim 25 Sep - 15:26

HELLO,
je pensais demander l'avis à l'ensemble des membres mais je voulais déjà avoir l'avis du "top management" et surtout l'autorisation d'Orion (je ne sais pas ce que je peux me permettre de faire^^). J'aimerais demander ce que l'alliance à besoin en terme de pacte pour que cela m'oriente dans mon rôle d'ambassadeur. je vais commencer à contacter des alliances et ça serait bon de savoir sur quelle base je vais les approcher - entente commerciale, pacte défensif, pacte total...etc?
Let me know

P.S. autre sujet mais qui me concerne également: quel est l'objectif de recrutement pour l'alliance, cad, cb de membres max ?
Saros
Saros

Messages : 104
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Dubai

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Empty Re: Ambassadeur

Message par Orion Dim 25 Sep - 16:27

Pour contacter les alliances, attend d'abord c'est vrai qu'il faut que l'on parle de ça ensemble. Voir si certains membres aimeraient bien faire un pacte avec d'autres alliances en particulier ! Je laisse les autres membres faire des propositions!

Pour le recrutement nous sommes 17 pour le moment. Je ne pense pas qu'il faille accepter des joueurs, en ce moment, qui ne sont pas dans le top 1000. Sauf raison particulière. Donc tu peux recruter dans le top 1000. Max 30 membres je pense. Mais bien si on est autour des 25 plutôt.
Orion
Orion

Messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2016
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Empty Re: Ambassadeur

Message par Elessar Lun 26 Sep - 12:32

Pour les alliance je n'ai pas encore regardé avec qui il pourrait être bénéfique de faire un pacte.

Pour le recrutement de joueurs, Orion, ton idée me semble correcte, j'approuve. 25 c'est bien, 30 max et tous dans le top 1000. Je rajouterai juste que si nous arrivons à fédérer plus de 25 membres ne pourrions-nous pas fonder une Wing par la suite?
Il n'y aurait donc que des actifs bien formés dans l'alliance mère.
Elessar
Elessar
Commander
Commander

Messages : 47
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 32
Localisation : Besançon (25)

https://ais-allyogame.fr1.co

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Empty Re: Ambassadeur

Message par Saros Lun 26 Sep - 14:20

Bon ce que je vous propose, c'est de vous apporter des options sur la table et vous me dites ce que vous en pensez ?

Bonne idée Elessar pour la Wing, je suis pour ! Smile
Saros
Saros

Messages : 104
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Dubai

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Empty Re: Ambassadeur

Message par Orion Lun 26 Sep - 14:51

Excellente idée pour la Wing. Dès que nous arriverons à 25 membres on organisera ça Smile
Orion
Orion

Messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2016
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Empty Re: Ambassadeur

Message par Elessar Lun 26 Sep - 17:21

Super! Smile Ca me plait cette reconstruction de l'alliance, là où nous n'avions plus de forum vivant, plus d'inactifs que d'actifs IG et voir cette remontée avec beaucoup d'entraide, c'est beau et ça motive. Aller tous au recrutement, qu'on monte cette wing et que l'alliance mère progresse encore mieux.

Il va juste falloir réorganiser les rangs, pas en recréer mais les changer en fonction des tops, ils ne sont plus adaptés.
Elessar
Elessar
Commander
Commander

Messages : 47
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 32
Localisation : Besançon (25)

https://ais-allyogame.fr1.co

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Empty Re: Ambassadeur

Message par Orion Lun 26 Sep - 19:50

Elessar a écrit:

Il va juste falloir réorganiser les rangs, pas en recréer mais les changer en fonction des tops, ils ne sont plus adaptés.

Là les rangs vont du top 3000 au top 500. Quand la wing sera créer on va mettre les rangs top 3000 à top 1500 ou top 1000 dans la wing. Et après on verra pour les rangs de l'alliance mère. Smile
Orion
Orion

Messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2016
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Empty Re: Ambassadeur

Message par Saros Lun 26 Sep - 20:17

Elessar a écrit:Super! Smile Ca me plait cette reconstruction de l'alliance, là où nous n'avions plus de forum vivant, plus d'inactifs que d'actifs IG et voir cette remontée avec beaucoup d'entraide, c'est beau et ça motive. Aller tous au recrutement [...]


Encore faut-il que les membres s'investissent un minimum dans la vie de l'alliance sinon cela n'a pas beaucoup de sens si ? Est-ce qu'on instaurerait pas une nouvelle règle pour que chaque membre communique et échange un minimum ?
Saros
Saros

Messages : 104
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Dubai

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Empty Re: Ambassadeur

Message par Orion Lun 26 Sep - 22:00

Non la participation est libre. Certains ont des periodes moins actives, d'autres préfèrent être présent en cas de guerre., etc... Je préfère que la participation viennent par plaisir, et non pas qu'elle soit imposée! Sinon par expérience je sais que ça tourne vite au vinaigre.
Orion
Orion

Messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2016
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Empty Re: Ambassadeur

Message par Elessar Mar 27 Sep - 1:14

Je suis d'accord avec Orion, nous somme là par plaisir et non par obligation, il faut que cela le reste.
La wing n’étant qu'un projet, concentrons-nous d'abord sur l'objectif des 25 top 1000 Wink
Elessar
Elessar
Commander
Commander

Messages : 47
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 32
Localisation : Besançon (25)

https://ais-allyogame.fr1.co

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Empty Re: Ambassadeur

Message par Saros Mar 27 Sep - 20:17

Franchement j'étais en général le premier à qui ça saoulait vraiment de devoir aller sur le forum de mon alliance mais je dois avouer que c'est le meilleur moyen pour créer une bonne entente et une synergie entre les membres, sinon à quoi sert d'avoir une alliance ?
Saros
Saros

Messages : 104
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Dubai

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Empty Re: Ambassadeur

Message par Orion Mar 27 Sep - 22:30

XperIAZ5COntact a écrit:Franchement j'étais en général le premier à qui ça saoulait vraiment de devoir aller sur le forum de mon alliance mais je dois avouer que c'est le meilleur moyen pour créer une bonne entente et une synergie entre les membres, sinon à quoi sert d'avoir une alliance ?

A plein d'autres raisons propre à tout un chacun. Ton engagement fait plaisir à voir, mais je respecte aussi celui d'autres membres désirant être dans une alliance mais de manière moins active. Je pense par exemple à des joueurs haut placés qui ont moins le temps de passer sur un forum, mais qui répondent présent en cas de guerre ou pour des conseils. La tolérance, la compréhension, la confiance et le respect de l'implication de tout un chacun est requise. Evidemment il y a des minimum comme aider en cas de guerre, etc...

La présence sur le forum est fortement conseillé pour pouvoir tirer au maximum profit de l'esprit d'alliance...mais obliger qqun à faire qqch n'est pas dans l'idée de cette dernière. On est tous assez grands pour savoir comment s'impliquer Smile Je vais sur le forum, mais je parle aussi beaucoup et quotidiennement par mp à certains joueurs. La liberté, pas de prise de tête, et de la responsabilité qui vient non pas d'une obligation, mais d'une envie, d'un plaisir.
Orion
Orion

Messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2016
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Empty Re: Ambassadeur

Message par Paul Mer 28 Sep - 10:19

ORION PRESIDENT, ORION PRESIDENT, ORION PRESIDENT !

C'est déjà le cas ? Ah, pardon ... Rolling Eyes
Paul
Paul

Messages : 125
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 28
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Empty Re: Ambassadeur

Message par Saros Mer 28 Sep - 10:54

Cliny a écrit:ORION PRESIDENT, ORION PRESIDENT, ORION PRESIDENT !

C'est déjà le cas ? Ah, pardon ... Rolling Eyes

HAHAHA
Ca marche, je n'ai de toute façon pas forcément mon mot à dire^^
C'est juste que je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus d'échanges entre les membres Smile
Saros
Saros

Messages : 104
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Dubai

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Empty Re: Ambassadeur

Message par Paul Mer 28 Sep - 11:01

Il y a de l'échange, comme Orion je discute régulièrement avec des membres en MP IG, puis comme beaucoup de monde travail, pas mal de joueurs jouent sur leur téléphone, comme moi à une époque, et un forum sur un téléphone ce n'est pas la chose la plus pratique du monde, pour l'instant une grosse activité sur le forum n'est pas requise, comme le disent Orion et Elessar, c'est un plus, OGame reste un jeu, si tu y ajoutes des obligations, le jeu y perd tout son sens ... Ta proposition/idée est bonne, elle doit juste être légèrement remaniée à mon avis. ^^

Pour ce qui est du " Ca marche, je n'ai de toute façon pas forcément mon mot à dire^^ ", personnellement, je ne suis pas d'accord avec ça, le terme d'alliance pour moi signifie une association de plusieurs joueurs, n'ont une dictature imposé par un seul homme, certes Orion est notre chef à tous (je t'aime chef), mais je ne pense pas qu'il veuille être le seul décisionnaire à chaque fois, c'est d'ailleurs pour ça que nous avons un ambassadeur et d'autres postes importants !
Après je me trompe peut-être, à voir avec le grand manitout, Ô Orion. bounce
Paul
Paul

Messages : 125
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 28
Localisation : Pontoise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Empty Re: Ambassadeur

Message par Orion Mer 28 Sep - 11:16

Cliny a écrit:
Pour ce qui est du " Ca marche, je n'ai de toute façon pas forcément mon mot à dire^^ ", personnellement, je ne suis pas d'accord avec ça, le terme d'alliance pour moi signifie une association de plusieurs joueurs, n'ont une dictature imposé par un seul homme, certes Orion est notre chef à tous (je t'aime chef), mais je ne pense pas qu'il veuille être le seul décisionnaire à chaque fois, c'est d'ailleurs pour ça que nous avons un ambassadeur et d'autres postes importants !
Après je me trompe peut-être, à voir avec le grand manitout, Ô Orion. bounce

Je ne suis en effet que le modeste amiral d'une alliance remplie de talent et de gens formidables Wink Pour ça qu'il existe un Vice-Amiral, un Maître ONI, un Commodore, un Chef Fleet Com, etc...  Cette alliance n'est pas mené par un seul homme, mais par plusieurs. Tout le monde à son mot à dire! Mais concernant ce point précis je souhaite justement être intransigeant: pas d'obligations restrictives, pas de menottes! Je préfère être dans une alliance remplie d'esprits libres et de joueurs participants par plaisir. Le forum n'est qu'un canal parmi d'autres, même s'il reste la colonne vertébrale de l'alliance Smile Et vu la progression dans les classements ces dernières semaines, les nouvelles têtes qui nous ont rejoins ainsi que la bonne ambiance qui y réside naturellement sans obligations, je pense que nous sommes sur la bonne voie Smile Et si celà ne suffit pas, les MP en IG sont possibles Smile
Orion
Orion

Messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2016
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Empty Re: Ambassadeur

Message par Saros Mer 28 Sep - 11:37

C'est bien noté !!  Smile

Pour conclure sur ce post, est-ce qu'il serait possible pour le siège d'ambassadeur d'avoir les droits d'administrateur ou de modérateur pour corriger les quelque fautes d'orthographe ? et pour pouvoir changer la couleur sous laquelle apparait le nom des membres de l'alliance (oui je suis relou) ? j'aimerais aussi avoir la possibilité de créer des sujets sur le forum +  et de pouvoir mettre ma signature  Very Happy (je n'ai pas les droits pour le moment)
Saros
Saros

Messages : 104
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Dubai

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Empty Re: Ambassadeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum